F.A.Q.

Vous faîtes des concerts ?

Et comment !!! On peut même en faire jusqu’à six ou sept, mais ça dépend des années ! Ça nous booste pas mal, même si on a souvent un peu le trouillomètre à zéro juste avant notre premier concert Rainbow…

Je vais louper des répèts…

Ah. C’est aussi pour vous, mais imaginez par exemple que vous ne loupez « qu’une seule » répèt par mois… Cela fait un quart de tout ce qu’on apprend en moins, ce qui veut dire que notre cheftaine Nila est constamment obligée de tout reprendre (comme si elle avait plusieurs chorales !) et on piétine…

Donc c’est surtout pour nous tous : venez à toutes les répèts – elles sont bien plus qu’obligatoires ! (Et ce ne sera pas si terrible que ça, vous verrez !)

(On comprendra tout à fait si ce n’est pas possible pour vous et on vous accueillera les bras ouverts dès le semestre suivant ! N’oubliez pas de nous prévenir par mail ou autre que vous ne pouvez pas continuer avec nous cette fois-ci !)

…mais ne vous inquiétez pas : je serai bien au concert !

Euh, non en fait. Quitte à choisir, il vaut mieux louper un concert qu’une répèt juste avant. Certes, tes amis ne peuvent pas vraiment venir t’écouter en répèt, mais nos amis viennent aussi nous écouter en concert, héhé !!

Et si tu n’as pas le choix, justement ?  Eh bien rappelle-toi qu’on est toujours en train de préparer le concert d’après, concrètement, et que tu seras bien de la partie… !

Les week-ends de répétition sont-ils obligatoires ou « un grand plus » ?

La réponse est Oui !! Nos deux week-ends Rainbow sont absolument immanquables et vous comprendrez rapidement pourquoi une fois sur place ! (Mais voici déjà un indice : faire l’équivalent d’un mois de répèts et progresser rapidement ensemble dans une ambiance de folie !) Nous avons tous de bonnes raisons d’être occupés le week-end, et on essaye de vous prévenir bien en avance pour que vous puissiez vraiment vous organiser au niveau boulot-socio-dodo et bloquer ces 31 heures capitales pour les Rainbows et vous !

Les Rainbows chantent-ils avec des partitions en concert ?

Jamais. On apprend tout par cœur (même si on n’a pas trop retenu ce que veulent dire les paroles en slovène, tahitien, zoulou… ) !Il y a-t-il une tenue de scène Rainbow ?

Oui ! Quand nous chantons en concert, nous portons tous des bas noirs (pantalons ou jupes, chaussettes, bas, chaussures) et un haut bleu ou vert pour les sopranos ; orange ou jaune pour les altos; violet pour les ténors; rouge pour les basses… quel que soit ton sous-pupitre (1 ou 2) ! Cela te paraît kitchissime ? Eh bien ça fait un effet assez beau et chaleureux sur scène !

Il faut jouer le jeu plutôt classe en évitant à tout prix T-shirts, vêtements avec images & impressions, baskets, couleurs trop pales… et n’hésitez pas à taxemprunter aux copains !

Et si je suis mineur(e), je peux vous rejoindre ?

Oui, il suffit de remplir une petite autorisation parentale pour devenir Rainbow !